Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Panam à Dam
29 décembre 2009

Une p'tite corrida de fin d'année, olé!!!!!

Petit rappel : certains avaient eu l'incroyable chance de jouer, non pas "à qui veut gagner des millions" (je n'ai pas, encore, les moyens) mais au "p'tit jeu sans conséquence" dont le principe était, on ne peut plus simple, de donner le temps mis pour mon premier marathon (Amsterdam 2009). Comme pour le loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance. Les heureux ont mérité, comme prévu, une petite coupe de champagne offerte dans mon humble demeure.

Pour les perdants, les choses étaient moins alcooliques mais plus sportives: ils s'engageaient, sur l'honneur, à courir au moins 5 kms. Force est de constater qu'il y a des joueurs n'ayant pas respecté leur part du contrat. De là à dire, qu'ils n'ont pas d'honneur, de fair play, de paroles...., il n'y a qu'un pas que, vous l'aurez compris, je ne franchirai pas. Fort heureusement, une partie s'est efforcée de respecter leur engagement (on pourrait pousser le vice à dire qu'on a été dans une démarche win-win mais vue le contexte le win-lose est plus approprié).

Alors je veux rendre un hommage à cette partie qui a participé avec l'art et la manière à la Corrida d'Issy les Moulineaux. Retour sur une sympathique épreuve.

  1. La phase de motivation : Alors que rien ne semble motiver les perdants, du moins une majorité, à honorer leur part du contrat, intervient alors "ma bonne féé" (sisi elle existe, on en a tous une). Après quelques échanges verbaux accompagnés de verres (ou peut être l'inverse), le lien pour l'inscription à la corrida est envoyé. Après une première vérification, au bout d'une semaine, il faut relancer un peu tout le monde. Mais heureusement, les inscriptions arrivent. Certain, gentleman, prend en charge l'inscription de celle partie déjà à l'aventure : un treck dans l'Atlas pour s'entraîner au 6 kms, c'est le paroxysme du chic, non?

  2. La préparation : Là, ça rigole plus. Enfin ça dépend pour qui. Vélo elliptique pour certain, treck pour d'autre (enfin on va pas non plus en rajouter), et une dream team féminine se prend au jeu et va courir  au jardin du Luxembourg : entraînement qui leur coûtera cher, et au sens propre du terme.

  3. La course : Formidable! Avant le départ, le rendez-vous est fixé mais pas facile de se retrouver dans cette masse de gens. On croise des pères noël déjà prêts pour leur course mélangés à des joggers habillés de circonstances (Y aurait il de la performance en vue?). Enfin vue le nombre de pères noël et déguisements, on pourrait croire que les intrus sont ceux qui sont vêtus en jogger. Vin chaud à disposition conforte l'esprit de la corrida: LA CONVIVIALITE.

C'est d'ailleurs dans cette convivialité que notre petit groupe s'est lancé dans le 6 kms. Malgré notre départ un peu désordonné, une organisation s'établit de fait (est ce la présence de consultant en orga et management???? peut être). Bref, nous courons en binôme (tu parles d'une organisation....et dire qu'on les paie cher, voire très cher). Je dois dire que, personnellement, j'ai trouvé mon binôme extraordinaire : pas vraiment habillé en coureur mais pas déguisé non plus (enfin je ne crois pas), portant un sac à dos (il restait des traces de l'entraînement coûteux de la dream team!!!). Enfin, le plus extraordinaire a été sa course. Si nous avons fait une première boucle de 3kms à allure d'échauffement, une petite accélération s'est faite dès la seconde boucle ajoutant à mon binôme un joli rouge au visage. Il a fini par la force de sa volonté (c'est beau un homme dans l'effort).

Quant à la dream team (3 filles au départ), elles sont scindées en 2 goupes. L'une d'elle a décidé de courir en binôme (pourtant elle n'est pas consultante en organisation..) avec son cher époux. L'autre binôme avaient également la particularité d'avoir un partenaire portant un sac (déguisement à la mode me direz vous....non toujours un souvenir très persistant d'un entraînement au jardin du Luxembourg). Même si on ne sait toujours pas ce qu'il "y dans les sacs des filles" (cf Camille), on se doute du poids du dit sac!!! résultat elles terminent courageusement dans des temps, certes respectables, mais bien en deçà de leur potentiel (normale dans le binôme, il y avait ma "féé").

Le binôme époux épouse arrive les derniers du groupe. Mais chapeau bas, parce qu'ils l'ont fait et surtout qu'être un grand fumeur, ne jamais courir et décider d'accompagner sa femme qui, elle, a joué au "p'tit jeu sans conséquence" mais a perdu, celà force au véritable respect . Bravo!!!!

Pour conclure: Après tant d'efforts, le réconfort, nous sommes allés vin chaud bruncher pour garder l'esprit de conviviabilité. Alors UN GRAND MERCI pour votre participation. Vous avez été tous FORMIDABLES (on se croirait un peu à "l'école des fans" là non?). remerciement spéciale à ma "douce féé" qui, non seulment avait gagné au "p'tit jeu sans conséquence" mais a su motiver les perdants en participant à cette corrida. Oléééééééééé.

Publicité
Commentaires
B
Et la dream team féminine s'apprête à relever de nouveaux défis dès dimanche prochain. Comment as tu fais pour nous donner le goût de la course au point qu'on y retourne sans même y être forcés ?!?<br /> Ta bonne fée :-)
Publicité
Newsletter
Publicité