Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Panam à Dam
2 septembre 2009

Et si on parlait un peu d'autres choses

A la vue des mes dernières sorties, j'ai un sentiment de régression et la couleuvre est parfois dure à avaler.... Ainsi va le sport comme la vie d'ailleurs, il y a des hauts et des bas. Alors parlons d'autres choses.

Associé à ce défi physique, je me suis lancé aujourd'hui, d'ailleurs comme nombre d'entre nous, à la "chasse" du job de mes rêves. Et pour trouver le job "idéal", il faut connaître l'entreprise "idéale" (Par "idéal" j'entends qui convient à ma personnalité). Il existe plusieurs moyens : les annonces, les candidatures spontanées, les réseaux.

Or, petite information au passage, confirmée par les conseillers ANPE: les annonces, appelées aussi marché ouvert, c'est 20% du marché contre 80% en marché caché. Il ne faut donc plus seulement contacter l'ensemble des entreprises potentielles qui sont à même de vous intéresser, mais se faire connaître de l'ensemble des entreprises en ajoutant une corde à son arc: l'internet. Travailler son identité numérique est donc devenu un vecteur important de son image et ce d'autant que tout le monde est "googlisé" et "googlisable"

Pour ceci, j'ai donc créé mon blog emploi, hébergé par régionjob, l'intérêt est à la fois de pouvoir présenter son projet professionnel, échanger avec les internautes et les bloggeurs sur les sujets communs et s'enrichir ainsi de réflexions.

Mon blog emploi parle du développement durable et des ressources énergétiques; alors n'hésitez plus aller jeté un coup d'oeil. Qui sait le bonheur est peut être dans le pré

bandeau_1

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité