Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de Panam à Dam
12 août 2009

Un marathon ça se prépare mais comment?

Un peu plus de 42 kms, ce n'est plus vraiment la petite balade de santé. En suivant les retours d'expériences, plus ou moins bonnes selon les cas, on s'aperçoit très vite qu'un certain nombre voire un nombre certain ne termine pas cette course.

Si on retire la probabilité d'une méforme le jour J, il est plus que conseiller de suivre une préparation spécifique non seulement pour mettre de son côté un maximum de chance de terminer la course mais surtout d'éviter des complications lors de la course par un maintien dans le temps de l'effort.

Certes, vue le temps que je me suis accordé, il va m'être impossible de m'exercer aux 10kms et aux semis. Je dois donc suivre un programme, m'y tenir coûte que coûte.

Pour celà après avoir benchmarker différents plans, j'ai choisi de suivre celui-ci

(Demander le programme)

Il a été inspiré de celui que l'on peut trouver sur le site conseils course à pied. Je l'ai un peu adapté en fonction des moyens disponibles (pas de stade de 400m sur ma zone)

Publicité
Commentaires
E
Excellente cette idée de blog où l'on voit l'évolution d'un projet grandeur nature au jour le jour ! ça donnerait presque envie d'en faire des projets... :-)<br /> Très belle présentation,<br /> merci genkristof
Publicité
Newsletter
Publicité